La vision

LORMAUTO

Concrètement, Lormauto c'est quoi ?


Le prix et le poids des voitures croît sans cesse depuis 30 ans. 
Il existe déjà 1 milliard de véhicules sur Terre et on continue à produire presque 100 millions par an. L’automobile est devenu comme la mode, on change de voiture comme de chemise.

L’urgence climatique ne nous laisse pas le choix.

Oui, il faut passer à l’électrique. Mais pas à des coûts exorbitants, ni  en prenant des risques techniques. La solution, c’est donc que le constructeur s’engage sur la durabilité pour que le véhicule dure plus longtemps, donc coûte moins cher à son utilisateur.  

Et puisqu’on décide de faire durer les voitures plus longtemps, pourquoi ne pas partir de véhicules existants qui ont fait leurs preuves et dont on connaît tous les qualités ? 

C’est pour toutes ces raisons que Lormauto existe.

Lormauto, c’est un néo-constructeur automobile qui fabrique et fait vivre des voitures électriques performantes, économiques et durables. 

Pourquoi ? 

Parce que moderniser un véhicule émet 66% de CO2 en moins par rapport à la conservation d’un véhicule diesel, et 47% d’émissions en moins comparé à la production d’un véhicule électrique neuf  (rapport de l’ADEME). Et parce qu’envisager de jeter 300 millions de véhicules thermiques en circulation en Europe n’est pas envisageable. 

Nous sommes convaincu que les voitures ne doivent plus être des biens de consommation jetables mais des biens durables. Pour ça, nous produisons à grande échelle des véhicules légers à faible émissions. 

Et pourquoi la location ? 

Parce que c’est le meilleur moyen pour garantir que le constructeur va vraiment s’engager. Si son véhicule ne tient finalement pas ses promesses, c’est lui qui va devoir assumer. Et si son véhicule est plus efficace que prévu, et bien il pourra le louer plus longtemps et ce sera juste pour tout le monde.

Garder la main sur les véhicules nous permet de faire en sorte qu’ils ne soient plus jamais obsolètes,  comme la maison dont vous refaites la peinture ou changez le mode de chauffage. On ne la casse pas après l’avoir utilisée 10 ans ; on l’entretient, on en prend soin.

Notre but, c’est de créer des véhicules capables de rouler plus qu’une vie entière ne le permet parce qu’on est conscients que nos responsabilités excèdent le champ de nos existences individuelles.

Et parce que le plaisir aussi doit durer, performance et design ont été les maîtres mots lors de la conception de cette super voiture. Aucun compromis n'a été fait pour conserver le plaisir de conduire malgré ces contraintes.

Et donc, c’est quoi cette réservation ? 

La société Lormauto a été créée en 2020 et nous allons produire des véhicules dès 2023. Des millions de personnes ont vu les rapports enthousiastes que la presse a déjà faits de notre Twingo Lormauto. Des milliers d’entre vous nous ont fait part de leur souhait de pouvoir réserver un véhicule dès maintenant, c'est-à-dire beaucoup plus que ce qui sera disponible dans l’année à venir. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir une campagne de réservation : premier arrivé, premier servi. Pour vous, l’engagement est faible et sera déduit de vos premiers loyers si vous confirmez votre intérêt. Sinon il vous est remboursé. Pour nous, c’est un moyen concret de savoir qui est vraiment pressé de pouvoir rouler en Lormauto. C’est aussi un moyen concret de montrer au reste du Monde, et en particulier à celui de la finance, comment une large partie de la population est réellement intéressée par une mobilité électrique sereine. L’Histoire retiendra peut-être que vous avez été les premiers Lormautiens !  


Réservez la votre ici !

 

L'histoire

Juillet 2020
Conception du premier prototype.

Buts du premier véhicule : savoir si ça valait le coup, déterminer les difficultés d'exécution, le coût, et les sensations au roulage. En aucun cas conduire une voiture “rétrofitée” doit réduire le plaisir. Dès ce moment nous avons pu constater qu'une Twingo augmentée by Lormauto c'est 100% de plaisir. 

Octobre 2021    

La modernisation des intérieurs.

Développement du châssis moteur et du réducteur, bien plus adapté à la mobilité électrique qu'une boite de vitesses classique. Est maintenant venu le moment de montrer notre deuxième prototype à d'autres pros de l’automobile. On nous a tout de suite répondu “votre truc c’est génial, mais les intérieurs vieillis c’est pas possible”. Donc dès octobre 2021 on a assumé que pour proposer une voiture électrique et durable vraiment géniale,  il fallait dépasser la partie mécanique. 


          début 2022    

Bien s'entourer pour réussir le jamais fait. 

Dès début 2022 nous ouvrons le chantier des intérieurs  Lormauto avec Forvia (ex-Faurecia) et faisons la connaissance de gens incroyablement intelligents et pragmatiques qui ont compris qu’effectivement on ne pouvait pas jeter 280 millions de voitures sans réfléchir aux conséquences environnementales et économiques. Ce que nous leur présentons alors va à l'encontre de leurs modèles habituels mais ils comprennent tout de suite et montent à bord. Le grand chantier commence : comment une Twingo thermique devient une Lormauto ? Jusqu’où va-t-on ? L'année 2022 apportera la réponse à beaucoup de questions. 


          Octobre 2022               

D'un corps de ferme au mondial de l'auto.

Ça y est, on l'a fait. La version finale d'une Twingo augmentée by Lormauto peut être dévoilée au grand public. 30 ans après la première présentation de la Twingo à Paris, nous la présentons sous un nouveau genre : modernisée, électrique, durable et accessible. En 2020 nous commencions à travailler sur le premier prototype dans une grange de ferme avec une vision : celle de la fin des voitures jetables, celle du début des voitures durables. Deux ans plus tard, Lormauto est officiellement sur la carte. 


                   Février 2023               

Lormauto aux trophées de L'argus.

Depuis le mondial de l'automobile, des millions de français ont eu connaissance de Lormauto grâce à ses nombreuses apparitions médiatiques. Des dizaines de milliers nous ont fait savoir qu'ils désiraient une mobilité plus durable et plus accessible. En février 2023, cette vision se voit couronnée par le trophée de l'Argus 2023. "Lormauto, voiture de demain !" entend-on au micro. 

2023, c'est aussi l'heure de l'industrialisation : elle va devenir la voiture d'aujourd'hui.  

L'histoire continue de s'écrire.